حصريا بالموقع

Fourni par Blogger.
lundi 28 mai 2012

Abderraouf Ayadi : La justice militaire tente de camoufler la vérité dans l’affaire des martyrs

Le Parti du Congrès Démocrate Indépendant a exprimé, dans un communiqué, son inquiétude quant à la tournure des investigations relatives à l’affaire des martyrs et blessés de la Révolution tout en soulignant que les mesures prises pour enquêter sur l'affaire ont présenté des lacunes majeures concernant la découverte de la vérité sur ce qui s'est passé surtout que le président de la cour ait reconnu que les enregistrements des appels effectués entre les cadres de sécurité via les téléphones mobiles ont été détruits. 

Selon ce même communiqué aucun test balistique n’a été effectué et  les dossiers des armes et des munitions n’ont pas été consultés rendant, ainsi, un grand nombre de personnes impliquées hors cible. 
Abdel Raouf Ayadi a indiqué, à ce propos, que les personnes ayant été poursuivies, dans cette affaire, ont réfuté toutes les accusations portées à leur encontre tout en profitant des informations manquantes ou incomplètes pour s’acquitter des charges retenues contre elles.
En effet, lors de la dernière séance au tribunal militaire on a, également, révélé l'intention de la cour de boucler le dossier et non d’accorder aux coupables un procès équitable et de rendre justice aux victimes et leurs familles. D’ailleurs le procureur militaire a confirmé que la responsabilité revient à la base à Ben Ali et a exigé son exécution! 
Abderraouf Ayadi a ajouté que son parti demande à l'Assemblée Nationale Constituante de recommander à la justice militaire l’abandon de poursuite des agents impliqués dans le meurtre des martyrs de la révolution jusqu'à la formation de tribunaux spécialisés. Il a affirmé que toute tentative de régler ce dossier financièrement ou civilement serait une grave déviation de l'objectif initial de l'ouverture du dossier des martyrs de la Révolution : La vérité.
Abderraouf Ayadi : La justice militaire tente de camoufler la vérité dans l’affaire des martyrs
  • العنوان : Abderraouf Ayadi : La justice militaire tente de camoufler la vérité dans l’affaire des martyrs
  • الوقت : 16:12
  • القسم:

شاهد ايضا

  • Blogger Comments
  • Facebook Comments

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Top